Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de pneus Goodyear vend la marque Dunlop au Japonais Sumitomo Rubber pour 701 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 04:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails du communiqué et de l'historique tout au long de l'article)

Goodyear Tire & Rubber Co GT.O a annoncé mardi qu'il allait vendre sa marque Dunlop au japonais Sumitomo Rubber Industries 5110.T pour 701 millions de dollars en espèces, dans le cadre d'un plan de rationalisation de ses activités.

La vente porte sur la marque Dunlop et ses marques déposées en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie, a précisé l'entreprise.

Goodyear a déclaré qu'elle continuerait à vendre des pneus de marque Dunlop pour les voitures particulières en Europe au moins jusqu'au 31 décembre de cette année et qu'elle verserait une redevance à Sumitomo Rubber.

Goodyear continuera ensuite à fournir certains pneus de marque Dunlop à Sumitomo en Europe pendant cinq ans.

L'entreprise de pneumatiques a déclaré qu'elle rétrocédera à long terme la licence des marques Dunlop pour les pneus de camions en Europe et qu'elle versera à l'entreprise japonaise des redevances sur les ventes.

En 2023, Goodyear a annoncé des plans pour réduire les coûts et son portefeuille d'activités, y compris sa marque Dunlop et ses unités Off-the-Road et chimiques, dans le but de générer plus de 2 milliards de dollars de recettes brutes.

L'année dernière, dans le cadre de ce même plan de réduction des coûts, le fabricant de pneus a vendu son activité de pneus pour équipements hors route à la société japonaise Yokohama Rubber 5101.T pour 905 millions de dollars en numéraire.

Ces dernières années, les fabricants de pneus ont été mis sous pression par des concurrents chinois moins chers et font l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de régulation en raison des préoccupations liées à la pollution.

Valeurs associées

11,0400 USD NASDAQ +0,27%
10,2500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.